Célébrer ses succès comme ses échecs

Célébrez vos succès

Je n’ai pas atteint mon défi ! Champagne !!!

Mon Dieu ! Que se passe-t-il ? Elle a perdu la raison !

Tous ces Gifs des années 80 et 90 lui ont sûrement grillé le cerveau ! Qu’est-ce qui lui prend de célébrer ses succès comme ses échecs ?

Eh bien non pas du tout, je ne suis pas folle !

Enfin si, juste un peu zinzin. Un grain de folie quoi ! Vous pouvez donc remballer la camisole de force, je vais bien.

Oui j’adore les années 80 et 90 ! Et vous risquez de voir encore quelques Gifs de ces années-là en 2019.

Oui, c’est vrai, je ne suis pas parvenue à tenir le défi que je m’étais lancé : 22 outils de coaching en 22 semaines. J’en ai finalement 18 au compteur (celui-ci compris !).

Pourquoi célébrer et faire la fête alors ?

Parce que durant ces 22 semaines j’ai réussi à

  • Partager 18 outils de coaching. Ce qui est quand même plutôt pas mal en fait !
  • Ne pas me laisser décourager et publier des articles jusqu’au bout.
  • M’organiser et faire de la place à l’écriture chaque semaine malgré une organisation logistique super serrée.
  • Participer à 2 défis interblogueurs et être publiée sur leurs sites. Merci à Olivier Roland du site habitudes zen et à Jung du blog atteindre mes objectifs pour leurs défis hyper motivants !
  • Lâcher prise et éviter de faire passer ce défi avant mon bien-être et celui de ma famille. Oui, certains soirs j’étais tellement fatiguée que je n’avais pas le courage d’écrire. Et je ne l’ai pas fait ! J’ai plutôt choisi de prendre du temps pour me reposer ou simplement pour être avec ma famille.

Il y a quelques années de ça, je n’aurais probablement pas été aussi bienveillante avec moi et j’aurai certainement tout sacrifié sur l’autel de la performance. “Allez, encore quelques heures de boulot et c’est fini ! Ce n’est pas grand chose finalement. Oui je suis fatiguée, mais si je termine alors ce sera mieux comme ça”. Mieux pour qui ? Mieux pourquoi ? Est-ce vraiment indispensable à mon bonheur ? A mon bien-être ? A celui de mon entourage ? 

Une légère tendance workaholic vous dites ?!? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez …

Et comme pour vous, ce n’est pas toujours si simple de jongler avec tous ces concepts. Pourtant, à force de pratiquer, force est de constater que ça marche !

  • Méditer régulièrement pour retrouver mon calme et ma sérénité. Je ne parviens pas encore à méditer 20 min chaque jour, mais
    j’ai réussi à mettre ça en place tous les 2 ou 3 jours. Je ne désespère pas, je vais y arriver !

Ces 22 semaines ça a aussi été …

  • Le chapitre 1 de mon livre “manuel de bord du coaching de vie”, qui paraitra aux éditions Mardaga, qui est presque terminé. Soit 100 pages écrites ! Bon il reste encore un peu de travail d’ici au mois de mai 2019 … environ 300 pages, hum !… Mais ça avance ! Je vous tiendrait au courant de son avancée.
  • La découverte et la rencontre de nombreuses de personnes incroyables aux talents immenses lors des Clés du Succès et des séminaires que j’ai pu suivre chez Es.sense. Je tenterai de vous faire une petite vidéo la prochaine fois que j’y retourne pour vous montrer l’ambiance de dingue qui y règne ! En attendant, vous pouvez regarder cette vidéo qui vous donnera une petite idée de ce que c’est …

ou celle-ci … Ces séminaires sont filmés depuis le regard d’Olivier Juprelle de la Chaine Youtube “Stratégie vidéo”.

Comme vous pouvez le voir l’ambiance est au beau fixe !

  • Grâce à toutes ces rencontres, c’est aussi des partenariats qui se sont crées et de magnifiques projets qui sont nés, comme par exemple ces séminaires en cours de réalisation pour 2019 (et dont toutes les informations suivrons bientôt !).

L’un d’entre eux aura lieu à Paris et sera à destination des femmes entrepreneurs qui souhaitent faire décoller leur activité et leur confiance en elle. Je le co-animerai avec Anthony Léger de chez Go entrepreneur.

L’autre aura lieu en Belgique avec Benoit Vercammen, spécialisé dans l’accompagnement systémique des couples. Ce séminaire visera à remettre l’amour et la joie au centre de votre relation de couple.

J’ai tellement hâte d’y être et de vous donner de nouvelles clés pour vous permettre d’obtenir la vie de vos rêves !!!

  • Ces 22 semaines c’est aussi près de 156 abonnements à mon blog réalisé par des personnes sur-motivées !!!

Vous m’impressionnez vraiment parce qu’il m’a bien fallu 3 semaines pour comprendre comment vous avez fait ! Vous avez réussi à vous inscrire sans qu’il n’y ait de lien vers une newsletter, un bonus ou un lien d’inscription quelconque.

Ça c’est de la motivation !!! Vous êtes trop forts !

156 personnes qui ont montré de l’intérêt pour mes humbles publications et pour les outils de développement personnel que j’ai présenté !!! Whaaaaaaw !!! Je n’aurais jamais cru avoir autant de personnes qui aimeraient me lire !!!

Merci beaucoup à chacun d’entre vous. C’est vous qui faites vivre ce blog alors n’arrêtez pas de vous former, de vous améliorer de faire des expériences et de célébrer vos succès comme vos échecs.

  • C’est des commentaires et des retours hyper positifs sur mes articles et leur utilité dans le quotidien. Merci mille fois pour tous vos chaleureux retours et pour vos encouragements !!! Ils m’ont vraiment aidé à progresser et à avancer dans ce projet ! Chacun d’entre eux m’est vraiment précieux alors merci à vous !
  • Ca a aussi été l’occasion de mes premiers essais vidéos et de mon envie de plus en plus grande de vous proposer des outils en vidéo sur une chaine Youtube. J’ai encore un peu peur mais vais y aller … ouiii !

En attendant, voici une première apparition où je suis hyyyyper détenduuuuuue !

Oui c’est vrai la vidéo me fait un peu peur, mais je vais le faire !!! Go ! Go ! Go !

Célébrez !!! Il en restera toujours quelque chose !

Seul, à plusieurs, en famille ou avec des amis, fêtez chaque chose dont vous êtes fier et aussi vos échecs si le cœur vous en dit. Ils sont source d’apprentissage et puis vous vous sentirez moi seuls si vous n’avez pas le moral.

Pour célébrer vous pouvez …

  • Vous féliciter sincèrement pour ce que vous avez accompli

“Bien joué !”, “whaw ! Quel changement par rapport à avant !”, “je suis fière de moi pour …”, … Faites-le comme si vous deviez féliciter votre meilleur ami et ressentez de la joie pour ce que vous avez déjà réussi à accomplir.

  • Célébrer à plusieurs

Il est important dans ce cas de vous entourer de personnes qui vont apprécier votre invitation à fêter vos victoires et qui pourront sincèrement être heureux de votre succès avec vous.

  • Prenez conscience de votre réussite

Prenez le temps de savourer votre victoire personnelle. C’est vous qui fixez les règles du jeu et qui décidez si il s’agit ou non d’une réussite ! Alors quand vous êtes arrivé à obtenir un chouette résultat, prenez aussi le temps de le savourer. Ne fusse que quelques minutes pour pleinement prendre conscience que vous êtes heureux d’être arrivé à faire ce que vous avez fait.

  • Partagez vos succès avec d’autres personnes

Nous sommes dans une culture du partage des mauvaises nouvelles. Vous pouvez inverser la tendance en partageant des bonnes nouvelles à votre entourage. C’est inspirant, motivant et ça met de bonne humeur. Pourquoi s’en priver ?

Challenge !

Facile cette fois !

Trouvez une victoire personnelle que vous aimeriez célébrer. Et fêtez votre succès ! Il peut s’agir d’une grande victoire comme d’un petit pas dont vous êtes fier. Pour vous aider, regardez dans quoi vous avez progressé dans votre vie récement.

Exemple : “Tiens, je remarque que je me critique moins souvent et moins durement qu’avant”, “aujourd’hui j’ai osé dire non alors que je n’ai vraiment pas l’habitude de le faire”, aujourd’hui je me suis écoutée et j’ai été dormir plus tôt même si j’avais encore pleins de choses à faire” …

Et vous ? Comment est-ce que vous faites pour célébrer vos succès ? Partagez ça avec nous dans les commentaires pour nous donner des idées !

Quant à moi, je vous souhaite d’excellente fêtes de fin d’année et je prends quelques semaines de congé avant de vous retrouver …

très bientôt !

Partager l'article :
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 7
    Shares

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Wow ! Bravo pour cet article “bilan” !
    Je suis sur le mien aussi et j’espère trouver le temps de le publier avant lundi ! 😅😅😅
    Bravo pour ce défi non atteint ! Bravo parce qu’il a amplement contribué à t’aider à redéfinir tes priorités (ta famille, ton bien-être, et ces congés tant mérités que tu t’octroies…). Parce qu’il fait de toi un être humain, avec ses qualités et ses imperfections. Parce qu’il t’a fait grandir, évoluer et a fait de toi la personne épanouie que tu es aujourd’hui !
    Bravo pour toutes ces choses que tu as réalisées, que tu n’aurais jamais pu faire sans la motivation née de cette nouvelle activité dans le blogging et le coaching.
    Bravo pour tous ces superbes projets ! J’ai hâte de lire la suite de tes aventures. Et je te souhaite tout le succès que tu mérites !
    Et enfin, bravo pour ces gifs issus de la pop culture et que j’adore vraiment ! C’est ta marque de fabrique, c’est ta personnalité, et cela donne véritablement vie à tes articles.

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur ! Je te souhaite également un succès de fou pour cette année 2019. Et qui sait … peut-être que l’on se croisera ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *