On y est ! Voici les bonus

Challenge personnel

 

Vous allez pouvoir télécharger ici différents modèles utilisés au fil des exercices du livre, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. 

Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien bleu (ou souligné) qui s’affiche ci-dessous et de le télécharger sur le support de votre choix (grâce à un clic droit de votre souris).

Pour avoir toutes les informations qui se rapportent au Goal mapping tel que Bryan Mayne l’a imaginé, je vous invite à vous rendre sur  son site. Vous y trouverez toutes les explications (en anglais) sur son utilisation, ainsi que de nombreuses variantes en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. 

 

Le contrat de coaching 

On me demande souvent ce que j’utilise comme contrat dans le cadre d’un coaching de vie.

La réponse est simple … Je n’en utilise pas ! 

Toutefois, si vous souhaitez avoir une idée de ce qui peut se trouver dans un contrat individuel, je vous invite à vous rendre sur ces différents sites où vous trouverez des exemples de contrats dont vous pourrez vous inspirer pour réaliser le vôtre. 

Voici aussi les plaquettes de présentation de l’activité de sociétés qui proposent du coaching individuel. Elles vous permettront peut-être de trouver de l’inspiration pour présenter votre activité. 

 

La liste des besoins et des émotions

Voici une page de ressources complémentaires à votre lecture “Le coaching de vie – Manuel de bord pour coachs et coachés”

Vous pouvez accéder, en cliquant sur l’image ou sur le lien (en bleu), à une liste des émotions et des besoins.

Si vous souhaitez télécharger le document PDF sur votre appareil, il vous suffit de faire un clic droit avec votre souris (sur le lien en bleu) et de l’enregistrer sur le support de votre choix. 

Cette liste vous permettra d’enrichir votre vocabulaire et de vous aider dans vos exercices. En particulier ceux qui consistent à identifier vos émotions et vos besoins, comme proposé dans les fiches 2.2.1 “Comprendre et apprivoiser ses émotions” et 2.2.2 “Être à l’écoute de ses émotions et de ses besoins”. 

Je vous invite à réaliser les exercices qui vous sont proposés en  faisant appel dans un premier temps à ce qui vous vient spontanément à l’esprit. La liste ne doit vous servir qu’à améliorer votre propre vocabulaire. Fonctionner en partant d’abord de la liste pourrait induire une certaine confusion si vous ne commencez pas par vous connecter à vous-même et à ce qui vous habite. 

 

L’échelle de Rosenberg

Cliquer sur les lien en bleus vous mènera vers l’échelle de Rosenberg disponible soit en version française ou en version originale (anglais). 

Pour rappel, l’échelle de Rosenberg est le test le plus couramment utilisé en psychologie pour évaluer l’estime de soi des adultes.

Il est important d’utiliser cette échelle uniquement pour vous fournir une idée de votre estime de vous au moment où vous l’utilisez, un peu comme une photographie pourrait rendre compte de votre image lors d’un instant particulier. Ce test ne doit en aucun cas être considéré comme un diagnostic, une vision figée ou statique de qui vous êtes.

 

A très bientôt ! 

Anne-Laure Terrisse