Passer commande dans le grand restaurant de la vie

Je ne sais pas si toi aussi ça t’arrive de vouloir quelque chose hyper intensément et que pour une raison obscure. Rien ne se passe comme tu l’as imaginé.

Ça bloque, ça coince, ça foire … et c’est supeeeer énervant !

Eh bien moi ça m’est déjà arrivé pleins de fois. Et c’est ce qui s’est passé pour l’une de mes clientes la semaine dernière… C’est ce que je te raconte dans cette nouvelle vidéo.

 

En résumé, si tu veux obtenir quelque chose de la vie ou de l’univers (appelle-le comme bon te semble … pour moi c’est l’univers et on se tutoie. C’est plus simple et beaucoup plus cool !). 

C’est un peu comme si tu passais une commande dans un restaurant… 

Concentre-toi sur ce que tu veux commander, pas sur ce que tu ne veux pas

Passe ta commande et puis lâche-prise …

… sur le timing

… le « comment » ils vont faire en cuisine pour t’apporter ce que tu as demandé

… le “est-ce que le serveur ne m’a pas oublié ?”

… Est-ce qu’il m’a entendu »… oui il t’as entendu ! Tu as certainement dû lui rappeler 2135420 fois que c’est ça que tu voulais (à chaque fois que tu y penses en fait …). 

Fais confiance dans le fait qu’ils font leur max pour t’apporter ce que tu veux (mais pas forcément sous la forme que tu as imaginée) et dans les meilleurs délais.

Après … ça vaut la peine de voir ce que toi tu mets en place comme comportements bizarres qui font que ta commande ne se passe pas exactement comme prévu.

Et rassure-toi, je suis la première à faire ces trucs bizarres ! C’est d’ailleurs pour ça que je les connais bien et que je peux t’en parler.

Genre, te plaindre et dire au restaurateur tout ce que tu ne veux pas manger à la place de lui dire ce qui te ferait plaisir.

Douter de sa capacité de t’apporter ce que tu as commandé

… heuuu … c’est un peu son job en fait.

Tu lui manques un peu de respect quand tu lui dit « non mais en fait, je pense que tu ne vas pas être capable de me donner ça ».
Ah oui … bien bien bien ! Je me demande la tête du restaurateur si tu osais faire ça dans un vrai resto : « Je voudrais un croque-monsieur, mais je pense que vous n’êtes pas capable de me le préparer (t’es pas à la hauteur mec quoi …)».

Douter de ta capacité à recevoir ce que tu as demandé … voire à te dire que tu ne mérites pas de recevoir un tel repas.

Et comme le restaurant est participatif et qu’il faut que tu te bouges pour les aider à réaliser le plat que tu as demandé. Il te reste encore la possibilité de te trouver pleins d’excuses pour ne pas aller chercher les ingrédients nécessaires à ce que tu as demandé … ne pas te mettre en action et faire du sur place.

Baaaah ça m’a donné faim de faire ce post, je pense que je vais passer une petite commande moi …

Si toi aussi tu as envie d’en discuter, laisse-moi un commentaire, ou viens me rencontrer en live lors de cet événement à Paris le 17 février.

Like, partage, diffuse un max pour que chacun puisse avoir la commande qu’il a demandée dans ce grand restaurant qu’est la vie !

A très vite !

Anne-Laure

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *