Se donner de la valeur

… est-ce si important ? 

Se donner de la valeur

C’est une question que l’on m’a souvent posée … Pour quelle raison est-ce si important de se donner de la valeur ? Pourquoi faut-il s’estimer et s’aimer ?

 

Cela ne suffit-il pas d’aimer les autres ou d’être aimé ?

Ce serait bien, mais en fait … non cela ne suffit malheureusement pas.

 

Si tu ne t’estimes pas à ta juste valeur, tu risques être déséquilibré dans ce que tu donnes aux autres et ce que tu reçois de leur part. Dans ce que tu donnes aux autres et dans ce que tu te donnes à toi-même.

 

Avoir conscience de ta valeur change tout dans le rapport que tu as à toi-même.

Quand tu t’aimes, que tu reconnais et honores ta valeur, cela change tout à la façon dont :

 

… tu te traites et dont tu acceptes d’être traité

… tu te comportes avec toi-même dans les situations compliquées

… tu te positionnes lorsque quelqu’un tente d’abuser de toi

… tu ne te contentes plus des miettes que l’on te donne en attendant mieux plus tard

… tu prends ta juste place et tu arrêtes de te cacher pour ne pas déranger

… tu sais que tu mérites le meilleur comme chaque être de cette planète.

 

Lorsque tu as conscience de ta valeur réelle, tu réalises tout ce qui est précieux en toi au-delà de ton temps, ton énergie, ton amour … Toute cette unicité qui fait qu’à côté de toi la vie vaut la peine d’être vécue.

 

Si tu n’es pas conscient de ta valeur, quelqu’un d’autre se chargera de la fixer et dans tous les cas cette situation ne sera pas très confortable pour toi.

 

Dans le cas où ta valeur est haute dans les yeux de cette personne et que tu ne sais pas encore te donner l’amour et la reconnaissance dont tu as besoin pour te sentir bien dans ta vie.

Il y a un risque que tu aies besoin de cette personne pour te sentir aimé. Tant qu’elle est disponible se passe bien.

Mais si par malheur, elle ne te donne plus ou plus assez d’amour, d’attention, de reconnaissance.

Si elle disparait de ta vie pour une raison ou une autre, le manque va rapidement se faire sentir et devenir insoutenable. C’est le réveil asuré de la blessure d’abandon

 

Dans le cas où ta valeur est basse dans les yeux de cette personne et que tu ne sais pas toi-même la rehausser pour la remettre à sa juste place. Indépendamment de ce que cette personne peut en dire ou en penser.

 

Cela veut dire qu’elle a entre les mains le pouvoir de te faire sentir bien ou mal au gré de ses envies ou de ses besoins. Ce pouvoir qui est le tien, celui de prendre conscience à quel point tu es un être merveilleux, se retrouvera

… au mieux dans les mains de quelqu’un qui t’utilisera et jouera avec toi pour obtenir ce qu’il souhaite … au pire dans les mains de quelqu’un qui te fera souffrir pour rehausser sa propre valeur.

 

Lorsque tu sais en quoi c’est une chance pour les gens qui te côtoient que tu sois présent dans leur vie … alors tu peux partager cette valeur avec des personnes qui la reconnaissent, l’honorent et sont dans un partage sincère et authentique de ce qu’ils ont eux aussi à t’offrir de précieux.  

 

Connaitre et honorer ta valeur, c’est t’assurer que quoiqu’il se passe à l’extérieur de toi

… à l’intérieur tu es en sécurité, en paix et dans la joie d’être à tes propres côtés.

 

Mon programme s’ouvre aujourd’hui. Si tu le souhaites, il t’aide à te reconnecter à toi, augmenter la valeur que tu te donnes et à travailler sur les blessures émotionnelles qui t’empêchent de voir et d’embrasser cette valeur qui est la tienne. Je t’en dis plus dans cette vidéo.

Prends soin de toi,

Anne-Laure Terrisse

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *