Quand rien ne va plus …

La vie c’est comme une boite de chocolats… On ne sait jamais sur quoi on va tomber.comme ue boite de chocolats

Il y a des jours avec … et puis des jours (ou même des périodes) plus compliqués à traverser.

Aujourd’hui je te partage ce que j’ai choisi de faire de cette période compliquée que je traverse au travers d’une chaine You Tube que j’ai créée.

Mais laisse moi d’abord t’expliquer comment j’en suis arrivée là …  

Écrire un livre avec plein d’outils qui aident à retrouver ton équilibre et ton alignement c’est une chose. Voir que ce livre est tellement efficace que quand tu l’écris, il réaligne ta vie de telle façon que tu ne puisses pas faire autrement que de changer ce qui doit l’être pour être cohérente avec ce que tu dis… s’en est une autre. 

C’est ce qui m’est arrivé en écrivant

« Coaching de vie – Manuel de bord pour coachs et coachés ».

Voilà 21 ans que je suis avec le même homme, 3 enfants, une maison, une vie bien confortable et qui roule (en apparence) … Je pourrais encore continuer comme ça jusqu’à la fin de ma vie. Et pourtant, je décide de sauter le pas et de quitter le confort et la sécurité de cette vie tellement connue pour suivre l’appel de mon âme.

Une part de moi (mon égo) veut rester dans le confort et la sécurité parce qu’elle a peur… une autre part (mon âme) sait que je suis en train d’essayer de négocier avec moi-même et que je passe à côté de ce que je suis venue faire sur cette planète. Quelque chose d’irrépressible, allant à l’encontre de toute rationalité, me pousse à me choisir et à laisser derrière moi tout ce que je connais et qui me rassure depuis plus de 20 ans.

Cette chose irrépressible c’est la recherche de sens, d’authenticité, de justesse, l’envie de vivre pleinement, le besoin de me retrouver et de suivre cet appel. Peu importe ce que les autres en disent ou en pensent … L’appel de mon âme.

Suivre l'appel de son âme

J’ai donc choisi de partir… non pas pour choisir quelqu’un d’autre (et rejouer la même chose avec une autre personne).

Pas par rancœur, désir de vengeance ou pour obtenir quelque chose de sa part (… ou je ne sais quoi d’autre). Mais pour me choisir moi …

Oui je pense toujours que cet homme qui a partagé ma vie pendant tant d’année est quelqu’un de formidable que j’apprécie énormément. Ce que l’on a partagé, échangé et construit durant toutes ces années reste de merveilleux moments que je garde au fond de moi. Rien n’est détruit ou abimé pour moi… Je choisis simplement un autre chemin, sans lui … juste avec … moi-même.

Je ne le fais donc pas contre lui, je le fais pour moi.

Et c’est sans doute la décision la plus difficile que j’ai eue à prendre dans ma vie

En partant, je lui rends sa liberté et je reprends la mienne. Je nous offre la possibilité à tous les deux d’être plus heureux que nous ne l’étions ensemble sur la fin… chacun de notre côté.

Je m’offre la chance de pouvoir être pleinement moi-même alors que je n’en étais plus capable dans cette vie où je m’étais totalement dévouée et dissolue pour les autres (sans que personne ne me le demande finalement). Dissolue au point de devenir quelqu’un que je ne reconnaissais pas et qui ne me plaisait pas.

J’arrête de le torturer pour le modeler à ce que j’aurais aimé qu’il soit et je reprends ma part de responsabilités pour créer la vie que je souhaite vivre … 

Suivre l'appel de son âme

Faire ce pas demande d’oser affronter tes peurs et tes blocages… Le jugement des autres, la perte de certaines personnes qui ne valident pas tes choix ou qui ne comprennent pas ce qui te prend, ce que tu vis, ce qui t’appelle de l’intérieur.

Ça t’apprend à t’aimer suffisamment pour te choisir pleinement, à te remettre au centre de ta vie pour être plus juste dans tes relations aux autres. T’aimer toi te permet inévitablement de mieux aimer les autres aussi. Tu n’as plus besoin d’eux pour être heureux, mais tu es simplement heureux… avec ou sans eux.

Peut-être que toi aussi ton âme t’appelle à changer des choses dans ta vie ? Dans tes relations, dans ton couple, dans ta voie professionnelle, dans le rapport que tu entretiens avec toi-même et avec tes pensées ?

Dans le prochain article je t’explique la raison pour laquelle je t’explique tout cela et comment j’ai mis en place quelque chose qui pourra peut-être t’être utile dans cette traversée de cette période de ta vie

suivre l'appel de ton âme

A tout bientôt ! 

Anne-Laure 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *