LES VAMPIRES PSYCHIQUES

Comment les reconnaître, comment leur échapper ?

vampires psychiques

Les vampires psychiques sont ces personnes qui ont le chic pour mobiliser chez les autres beaucoup d’émotions et d’attention.

Si tu as un doute sur le fait que tu aies l’un d’entre eux dans ton entourage, observe son fonctionnement … et ce qu’elle génère en toi. Observe ce que cette personne t’a déjà dit d’elle et auquel tu n’as pas forcément prêté attention « je ne suis pas quelqu’un de bien », « il ne faut pas toujours me croire », « tu ne sais rien de moi en fait … »

 

Quand tu réfléchis à ce que cette personne dégage, elle te semble tellement sympa, sincère, transparente… et pourtant une partie de toi (ton intuition) détecte qu’il y a un problème…

Qu’il y a un écart entre ce que le vampire psychique te montre de lui et ce qu’il te dit, entre ce qu’il fait et ce qu’il veut te faire croire.

 

« Je t’aime et je suis là pour toi … » … mais elle va te laisser te charger de tout (logistique, enfants, travail, trajets …).

« je te comprends … » mais lorsque tu avances une idée, elle est remise en question, démontée, mise en doute …

« Je sais que tu as besoin de liberté et je la respecte » … mais dès que tu vas chercher à respecter tes besoins, tu vas avoir le sentiment que tu fais quelque chose de mal.

 

Rien n’est franc, tout est subtil, si bien que tu vas rapidement avoir le sentiment que le problème vient de toi et que tu te fais des films… que tu te racontes des histoires.

 

…  que ça ne peut pas être l’autre le problème … puisqu’il n’y a rien de vraiment clair à lui reprocher, rien de franc qui pose problème. Juste un sentiment de malaise qui s’installe petit à petit parce que tu constates que tu perds de l’énergie … mais tu ne sais pas vraiment où elle part ni comment ça se fait.

 

Sans que tu t’en aperçoives, cette personne va tellement accaparer ton attention que tu vas progressivement t’isoler de ton entourage et changer tes habitudes de vie pour te calquer sur sa vision des choses.

 

Tu vas t’éloigner petit à petit de qui tu es pour devenir quelqu’un d’autre… au point de ne plus te reconnaitre à un moment donné.

 

Si tu es dans ce genre de relation et que tu as un doute … observe ce qui se passe entre vous, les schémas qui se déroulent dans votre quotidien, dans vos interactions, l’écart qui existe entre ce qu’elle te dit et ce qu’elle fait réellement… parce qu’il y aura toujours un écart entre les deux.

 

La transparence et l’authenticité qu’elle affiche ne sont qu’une façade… que le vampire psychique utilise pour mieux se camoufler.

 

Observe et prends conscience de ce qui se passe entre vous. Une partie de toi sait déjà si tu es en présence de l’un d’entre eux ou non. Pas besoin d’ail ou d’un crucifix pour ceux-ci.

 

Partir sera ton seul salut si tu veux survivre … mais ce sera peut-être ce que tu auras le plus difficile à faire parce que cette personne fera tout pour créer et maintenir des liens de dépendance affective avec toi afin de continuer à se nourrir de ce que tu lui apportes.

 

Prends soin de toi,

 

Je t’embrasse,

 

Anne-Laure  

 

—————————————–

 

On continue le voyage ensemble ?

 

💫 L’IMMERSION : https://www.anne-laure-terrisse.com/contact-coaching-0

🌈 LE PACK PANIQUE : https://www.anne-laure-terrisse.com/pack-panique

📖 LIVRE BEST-SELLER Coaching de vie : Manuel de bord pour coach et coachés https://amzn.to/3cTxWZ4

✨ SITE INTERNET https://www.anne-laure-terrisse.com/

⭐FACEBOOK https://www.facebook.com/alterrisse

🌙 INSTAGRAM https://www.instagram.com/alterrisse/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *