COMMENT ME RELAXER …

… PENDANT LE CONFINEMENT ?

comment te relaxer

Une problématique qui me revient souvent pour le moment est la suivante :

« Je suis confiné chez moi et je n’ai plus vraiment de moyens de trouver du plaisir dans ma vie. Je suis déconnecté de tout et de tous.

Mes amis, ma famille, les restos, le sport, les loisirs, les spectacles, le ciné … Bref, tout ce qui me permettait de ressentir de la joie et d’avoir des sensations de nouveauté s’en est allé.

Je m’éteins progressivement parce que je me sens privé de toute source ressourcement et de bien-être. Comment me relaxer ? ».

Si toi aussi tu te sens dans cette situation, ce que je vais te partager va peut-être t’aider… Personnellement, je fais cet exercice lorsque je sens que je manque vraiment d’ancrage ou bien que simplement, j’ai envie de me reconnecter rapidement à mon corps, aux sensations de plaisir et de liberté que je peux éprouver.

 

Il me permet aussi de revenir rapidement dans l’ici et maintenant lorsque je suis trop dans mes pensées parce que je dois faire attention où je mets les pieds et que les sensations qui varient tout le temps m’invitent à faire attention à ce qui se passe dans le présent de ce que je vis. Ce simple exercice me permet de savoir rapidement comment me relaxer instantanément. 

 

Je ne dis pas que c’est une solution miracle qui fonctionne à tous les coups. Je t’invite simplement à en faire l’expérience et à voir ce que ça te procure comme différence.

 

Si tu es en ville et que tu crains que les gens te regardent bizarrement, et bien c’est l’occasion de faire un double exercice, celui de faire face au regard des autres et celui de te mettre tellement à l’écoute de ton corps que tu ne verras même plus leur existence.

Si tu as pas mal été bousculé émotionnellement par la vie et en particulier dans des relations qui ne se sont pas toujours très bien passées, il est possible que tu aies développé un mécanisme de défense basé sur la blessure de trahison. Cela provoque généralement une déconnexion de ton ressenti corporel …

 

Je t’en dis plus dans le live que j’organise sur zoom le vendredi 12 mars à 20h. Tu auras une heure pour poser toutes tes questions. Les inscriptions se font via ce lien :

https://annelaureterrisse.simplero.com/page/186349-opt-in

 

Prends soin de toi !

Je t’embrasse,

 

Anne-Laure Terrisse

https://www.anne-laure-terrisse.com/

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *