Peine, tristesse comment bien vivre ses émotions négatives ?

… et ne pas les éviter ? 

Peine, tristesse comment bien vivre ses émotions négatives

Peine, tristesse : comment bien vivre ses émotions négatives ? On va déjà démarrer par le début, si tu te dis qu’il y a des émotions négatives, c’est que tu n’as peut-être pas la bonne information.

Il n’y a ni émotions négatives, ni positives. Elles sont peut-être ressenties comme agréables ou désagréables, mais toutes sont utiles.

Alors, comment bien vivre ses émotions ? En particulier lorsqu’il s’agit de la tristesse ?

 

Ce que moi je fais pour la gérer, c’est simplement de l’accueillir…

 

Je reste à son contact, je ne cherche pas à la fuir, à l’éviter, à la diminuer, à la modifier à la transformer… je prends ce qui vient comme ça vient et je l’observe.

 

J’observe ce qui se passe en moi, si ça augmente, si ça diminue, si je ressens des choses dans mon corps, une douleur, une sensation… où est-ce que ça se situe, quelle taille ça a, si ça pouvait avoir une forme, laquelle serait-elle ?

 

Tu peux retrouver cette façon de faire dans des approches comme l’ACT thérapie (Thérapie de l’Acceptation et de l’Engagement) le bouddhisme ou la méditation de pleine conscience… la forme de l’accueil peut varier, mais le fond est toujours le même, accueillir.

 

Ensuite, je me demande quel est le message que cette tristesse vient me donner. Qu’est-ce qu’elle vient m’apprendre que je n’avais peut-être pas vu ?

 

Parfois même je m’adresse à elle : « bonjour tristesse ! Pour quelle raison viens-tu me rendre visite ? Qu’as-tu à m’apprendre ? Que viens-tu me dire ? »

 

Et pendant que je fais ça, je me mets à son rythme, je voyage avec elle à sa vitesse. Si je sens que physiquement je ralentis, eh bien c’est OK. Je ralentis. Je ne m’accroche pas à elle, je ne la rejette pas. Je suis juste là avec elle.

 

Ce que j’observe, c’est que généralement lorsque je suis dans l’accueil de cet état, il disparait au bout d’un moment. Un peu comme je brouillard que l’on tente d’observer de prêt …  il se dissipe et devient plus diffus.

Tu peux aussi revenir dans ton corps et utiliser tes 5 sens pour profiter de la vie

💚 Tu as du mal à gérer tes émotions parce qu’elles te font peur, elles te font mal et tu ne sais pas quoi en faire ? Tu aimerais changer cela pour vivre plus sereinement ce que la vie met sur ton chemin ? Tu aspires à vivre une vie qui te fait vibrer de tout ton être ? https://www.anne-laure-terrisse.com/contact-coaching-0

 

💚 N’hésite pas à partager cette vidéo si tu connais quelqu’un qui est triste et qui ne sait pas quoi faire de cette tristesse.

 

Prends soin de toi.

 

Je t’embrasse.

 

Anne-Laure

—————————————–

On continue le voyage ensemble ?

✨ SITE INTERNET https://www.anne-laure-terrisse.com/

⭐FACEBOOK https://www.facebook.com/alterrisse

🌙 INSTAGRAM https://www.instagram.com/alterrisse/

📖 LIVRE BEST-SELLER Coaching de vie : Manuel pour coach et coachés https://amzn.to/3cTxWZ4

🌈 LE PACK PANIQUE : https://www.anne-laure-terrisse.com/pack-panique

💫 L’IMMERSION : https://www.anne-laure-terrisse.com/contact-coaching-0

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *