J21 – Comment gérer le manque ?

… en te concentrant sur l’abondance

On est #confiné depuis un moment (ah ? Toi aussi tu as remarqué ?) et il est possible que le manque sous toutes ses formes se fasse ressentir. Alors, comment gérer le manque ?

Voici donc une vidéo pour t’aider à gérer le manque… qu’il s’agisse d’un #manque de ta mamy, de tes potes, de tes enfants, de ton chéri ou de ton amante… Puisque c’est quand même un truc qui pique un peu dans les coins et qui fait bien souffrir.

 

 

Derrière le manque il y a une terrible #attente qui est bien souvent proportionnelle au vide que tu ressens en toi. Si tu restes là dedans, tu attends que l’autre vienne combler ce manque à ta place.

 

…Alors que ce n’est pas son job.

 

S’il ne le fait pas, ça va créer de la frustration, de la colère et tu risques de bien lui mettre la pression pour qu’il te donne ce dont tu manques.

 

Tu vois le truc ? Pas génial hein !

 

Le manque c’est quelque chose que tu peux dire, penser et ressentir et il est important de travailler sur les 3 axes pour arriver à t’en débarrasser.

 

Je t’invite donc à repérer toutes les fois où tu utilises le mot manque pour désigner quelque chose que tu souhaites. Exemple : « Tu me manques », « mes amis me manquent… »

Et à le remplacer par d’autres termes plus légers comme … « j’adorerais être prêt de toi », « je me rejouis de te revoir », « j’ai hâte de te retrouver », « j’aimerais tellement être a tes côtés »

 

Prends soin de tes pensées… Si tu manques de quelque chose, certains de tes besoins ne sont pas comblés. Va voir cet article qui t’aidera certainement : 3 trucs de psy pour être zen malgré un emploi du temps surchargé

 

Pour combler le vide à l’intérieur de toi tu trouveras dans cette vidéo une #visualisation que j’ai beaucoup utilisé avec mes clients et aussi pour moi-même lorsque j’étais dans le manque.

 

💚 Je parle dans cette vidéo brièvement des flammes jumelles … Voici le lien vers la chaîne qui m’avait aidé à comprendre de quoi il s’agissait à l’époque. https://www.youtube.com/watch?v=ISIKRzNe2Ac

 

💚 Si tu penses que cette vidéo peut aider quelqu’un qui est dans le manque de quelque chose partage la.

 

💚 N’oublie pas de t’abonner à ma chaîne Youtube et à activer la petite cloche pour ne rater aucune des vidéos que je publie. https://www.youtube.com/channel/UCEcOfhbrfUEaw3I-xe1idcA

💚Si en plus tu aimes ce que tu y trouves, un petit Like ou un grand commentaire (ou l’inverse) me feront le plus grand plaisir.

 

Retrouve tous mes programmes sur mon site : https://www.anne-laure-terrisse.com/

 

Prends soin de toi,

Je t’embrasse,

 

Anne-Laure

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *