BLESSURE DE TRAHISON

Comment arrêter de mentir ? 

Comment arrêter de mentir

C’est une question que l’on m’a posée il y a quelques jours : Comment arrêter de mentir ? 

Comment puis-je faire pour arrêter de mentir et enfin assumer mes choix ?

Le truc avec le mensonge c’est qu’il y a toujours la surface, celle que tu vois …

La surface peut-être « je mens aux autres » ou bien « les autres me mentent ».

Le mensonge te dis alors : « Je préfère raconter une histoire différente que celle qui se déroule vraiment. Soit pour obtenir quelque chose de plus, soit pour éviter quelque chose de désagréable … ».

Et puis il y a ce qu’il y a en dessous de la surface. Ce qui est moins conscient, voire franchement invisible parce qu’il s’agit d’un fonctionnement terriblement ancien. Il s’agit de toutes les histoires que tu te fais croire à toi-même.

Tous les endroits de ta vie où tu te mens pour ne pas voir ce qui te fait profondément souffrir, pour rester dans une vie confortable et sécurisante en surface parce que c’est de l’ultra connu … même lorsqu’il te fait souffrir.

« Naaan mais en fait, cette vie elle me convient. Je ne suis pas super épanouis et je rêve souvent d’autre chose mais en fait, j’ai tout ce que je veux finalement. Qu’est-ce que je peux espérer de mieux ? Il n’y a sans doute rien de mieux qui m’attend … »

Le souci c’est que tant que cette énergie est dans ta vie, elle va s’y trouver dans les 3 direction. Tu vas trahir les autres, les autres ne vont pas se montrer fiable et donc vont te trahir aussi et tant que tu restes là-dedans tu te trahis parce que dans le fond, on est bien d’accord. Ce n’est pas ce que tu souhaites … Mais peut-être te laisses-tu croire le contraire.

Le plus simple pour se débarrasser du mensonge est de reconnaitre que tu t’apprêtes à transformer la réalité lorsque tu vas mentir. Reconnais-le juste pour toi dans un premier temps, rends-le conscient, vois-le … « Là je m’apprête à dire que je vais aller au boulot alors qu’en fait, je sais déjà que je vais aller boire un verre après, mais ça je ne vais pas le dire ».

Ensuite, si tu as le courage (parce que ça va t’en demander) va voir pourquoi tu fais ça. De quoi as-tu peur si tu dis la vérité ? Ne plus pouvoir avoir tous les bénéfices sur tous les tableaux ? Être dans le conflit ? D’avoir une vraie discussion sur le fond de ce qui te pousse à mentir systématiquement ? De ne plus pouvoir obtenir tout ce que tu souhaites des autres parce que tu penses que tu ne peux recevoir que lorsque tu mens ou que tu te montres différent de ce que tu es vraiment ?  

Je t’en dis plus dans la vidéo qui se trouve dans les commentaires !

Si tu veux en savoir plus, je t’invite à rejoindre le live que j’organise le 12 mars à 20h sur zoom !!!

Le thème ? « Comment nettoyer sa blessure de trahison ? ».

Tu auras une heure pour poser toutes les questions que tu souhaites.

Les inscriptions se font via ce lien : 

https://annelaureterrisse.simplero.com/page/186349-opt-in

Prends soin de toi !

Je t’embrasse,

Anne-Laure Terrisse

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *