L’AMOUR INCONDITIONNEL ?

Jusqu’où je dois aller ? 

amour inconditionnel

Avant de te dire ce que c’est, je vais te dire ce que ce n’est pas …

L’amour inconditionnel ce n’est pas …

… Faire passer l’autre avant toi au point de t’oublier.

… Te sacrifier en attendant qu’on te donne de la reconnaissance, de l’amour, de l’attention.  

… Penser que tu ne peux pas t’en sortir sans l’aide des autres et tout faire pour les avoir dans ta vie, y compris les utiliser pour te sentir confortable ou sécurisé.

… Attendre indéfiniment que celui ou celle que tu aimes se décide à te choisir pour avancer dans ta vie.

… Que l’on te manque de respect, qu’on t’utilise, qu’on te maltraite ou que l’on te propose l’inacceptable et te dire que ce n’est pas grave tout en trouvant des excuses à l’autre pour justifier ses comportements.

… Prétendre aimer l’autre et ne pas lui dire la vérité pour « le protéger » alors que tu sais très bien qu’à l’intérieur de toi quelque chose s’est éteint il y a bien longtemps.

 

Alors l’amour inconditionnel c’est quoi ?

 

C’est tout le reste …

 

T’aimer assez pour ne pas laisser les autres faire n’importe quoi avec toi,

vivre pleinement ta vie et honorer la chance que tu as de goûter aux plaisirs de l’existence en en profitant pleinement.

 

Pas en réaction à quelque chose, pas pour combler un manque, mais juste par plaisir, parce que tu le mérites au même titre que n’importe qui sur cette planète.

 

C’est honorer qui tu es en posant tes limites, en te respectant, en osant aller vers ce qui t’appelle du plus profond de toi … même quand ça te fait peur.

 

C’est faire preuve de la plus grande des compassions, de la bienveillance envers toi quand tu traverses quelque chose de difficile. Et oser être pour toi cette amie, cet amour que tu aimerais tellement avoir à tes côtés dans ces moments où tu te sens désespérément seul.

 

C’est t’aimer assez pour ne pas dépendre des autres et être capable de les aimer dans leur entièreté, qu’ils soient bien ou pas, blessés ou non, aimant ou pas. C’est t’aimer pour te dire que tu aimes l’autre et tu t’aimes toi aussi … donc si l’autre pense différemment de toi, n’agit pas comme tu le souhaites, ne te donne pas ce que tu espères … Ce n’est pas grave, tu ne l’aimeras pas moins. Tu t’aimeras juste suffisamment pour ne pas rester dans une situation qui ne te convient pas.

 

Je te partage mon point de vue dans la vidéo qui est dans les commentaires

 

Si tu souhaites travailler sur ta blessure de trahison, j’organise un live le 12 mars à 20h. Les inscriptions se font via ce lien : https://annelaureterrisse.simplero.com/page/186349-opt-in

 

Prends soin de toi !

Je t’embrasse,

 

Anne-Laure Terrisse

https://www.anne-laure-terrisse.com/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *