Comment ne plus les subir ses émotions ?

… Le masque de l’indifférent

ne plus les subir ses émotions

Laisse-moi donc te présenter l’indifférent … De tous les masques, l’indifférent est celui qui craint le plus ses émotions. Il a trouvé une réponse assez radicale à la question « comment ne plus subir ses émotions ? ».

L’indifférent est avec son masque …

… Celui qui souffre autant qu’il fait souffrir les autres de par le silence émotionnel dans lequel il les plonge.

… Celui dont la vie est d’un neutre rassurant, mais tellement vide et ennuyant … qu’il cherche en permanence autre chose à vivre, une autre intensité émotionnelle, sans pouvoir vraiment le faire puisqu’il s’en prive.

… Celui qui montre de l’indifférence en apparence, mais à qui, à l’intérieur de lui, vit un chaos émotionnel sur lequel il ne parvient pas à mettre des mots.

… celui qui montre un contrôle et une maitrise apparente de ses émotions, mais qui sait qu’il est rapidement complètement débordé par celles-ci à l’intérieur

… celui qui se sent comme isolé des autres par moment, parce qu’il ne sait pas vraiment comment entrer en contact avec eux tellement le mental prend une place importante dans sa vie.

… il pense communiquer avec le cœur alors qu’il le fait avec la tête …

 

La plupart du temps, l’indifférent fait tout son possible pour éviter d’être en contact avec ses propres émotions car elles lui font peur et qu’il ne sait absolument pas comment les gérer. Cela fait tellement longtemps qu’il s’est coupé de celles-ci qu’il ne sait pas quoi en faire lorsqu’elles se pointent dans sa vie.

 

Hypersensible la plupart du temps, l’indifférent a appris à éviter les situations et les personnes qui vont réveiller des émotions chez lui et en particulier lorsqu’elles sont intenses. Simplement parce qu’il souffre tellement lorsqu’elles se présentent qu’il préfère ne pas entrer en contact avec elles.

 

D’une grande froideur, lui ne se considère pourtant pas comme tel. Il se considère comme introverti, timide ou simplement rationnel. Ce n’est que le masque derrière lequel il se cache pour éviter de trop s’exposer et derrière lequel il peut facilement se retrancher lorsque des émotions se présentent.

 

Tu te reconnais dans ce masque ?

Tu ne sais plus quoi faire pour en sortir ?

Tes émotions sont tellement intenses que tu ne sais pas quoi en faire ?

Tu as peur de ce que tu peux ressentir ?

 

Appelle-moi et on en discute … Je vais voir comment je peux faire pour t’aider.

 

Sinon il y a l’immersion qui va te permettre de repartir avec toutes les clés qu’il te faut pour reconnecter en douceur avec toi-même. Avec cette partie blessée et fragile de toi qui ne demande qu’à être écoutée et aimée.

 

Prends soin de toi

 

Je t’embrasse.

 

Anne-Laure

—————————————–

 

On continue le voyage ensemble ?

 

💫 L’IMMERSION : https://www.anne-laure-terrisse.com/contact-coaching-0

🌈 LE PACK PANIQUE : https://www.anne-laure-terrisse.com/pack-panique

📖 LIVRE BEST-SELLER Coaching de vie : Manuel pour coach et coachés https://amzn.to/3cTxWZ4

✨ SITE INTERNET https://www.anne-laure-terrisse.com/

⭐FACEBOOK https://www.facebook.com/alterrisse

🌙 INSTAGRAM https://www.instagram.com/alterrisse/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *