J37 – Comment ne plus avoir peur de l’engagement ?

… et ne pas s’abandonner

Comment ne plus avoir peur de l’engagement ?

J’ai peur de l’engagement, peur de ne pas savoir m’engager assez envers moi-même, j’ai peur de ne pas avoir assez de temps à me consacrer, de ne pas être assez motivé pour continuer à ne pas m’oublier,

J’ai peur de ne pas être à la hauteur de ce que j’ai envie de faire … du chemin que j’ai envie de suivre. 

Quand ton cœur t’appelle, que ton âme t’invite à emprunter un chemin, il est possible que ton mental bloque. Que d’un coup il ait peur de l’engagement sur ce nouveau chemin parce qu’il sait ce qu’il risque. Que tu décides en t’engageant de lui laisser moins de place pour diriger ta vie… voir plus de place du tout.

Alors qu’est-ce qu’il va faire ? Il va te faire croire que tu n’es pas à la hauteur de cette tâche-là, que tu n’auras jamais le cran ni le courage de suivre cet appel de ton âme et de t’écouter.

 

Il va te faire croire que suivre ce chemin est tellement dur que jamais tu n’arriveras à t’aimer assez pour ne plus t’abandonner.

 

Mais au fond de toi, si un chemin particulier t’appelle, c’est peut-être juste parce que ton âme se réveille à toi et t’invite à lui laisser les commandes de ta vie.

Clique ici pour savoir comment faire Zéro compromis avec ton âme

Le plus dur dans le fait de s’engager, c’est de dire « oui » à cet appel. Ensuite c’est de rester à l’écoute de ton cœur et de ce qu’il désire.

L’étape suivante sera de ne pas céder à la facilité et au retour dans le connu, dans ta zone de confort… lorsqu’il te faudra choisir entre écouter ton âme et écouter ce que ton ego t’a invité à suivre comme chemin jusqu’ici.

 

Oui le chemin de l’âme n’est pas forcément le plus simple et le plus facile à emprunter au départ. Simplement parce que dans un premier temps, il t’invite à désapprendre tout le blabla de l’ego auquel tu as cru jusqu’ici. Au plus tu lâches ton ego, au plus tu vas voir que ce chemin est un chemin de joie, d’amour et de légèreté.

 

💚  Si tu sens que cet appel de ton âme t’invite à plonger dans l’immersion. Welcome ! C’est que c’est le bon moment. C’est toi qui dois le sentir… Les infos sont par ici : https://www.anne-laure-terrisse.com/contact-coaching-0

 

💚 Partage, like, commente cette vidéo … et abonne-toi à ma chaîne YouTube pour ne rien rater.

 

Prends soin de toi,

 

Je t’embrasse,

 

Anne-Laure

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *