L’éveil spirituel ?

Sympômes ? Changements ? 

Fais de ton mieux

Qu’est-ce que l’éveil spirituel ?

L’éveil spirituel est une notion qui désigne dans les traditions philosophiques, spirituelles, religieuses telles que le taoïsme, le zen, le bouddhisme, l’hindouisme et le christianisme, « un retour à sa vraie nature au travers d’une dissolution de l’ego ».  

Les termes pour désigner cette expérience mystique varient mais l’expérience décrite reste la même. Qu’on l’appelle illumination, extase, Samadhi, éveil de conscience …

Cette modification de l’état de conscience est vécue comme une seconde naissance dans laquelle la conscience de l’éveillé s’ouvre et lui permet d’entrer en communion avec le tout, l’Univers, le principe divin.

En chamanisme, les chamans vivent cet état de conscience modifié de manière un peu différente puisqu’ils l’expérimentent dès qu’ils entrent en transe pour communiquer avec le monde invisible.

 

Tout cela est très très bien, mais concrètement comment sa se passe dans la vraie vie ?

Je te prétends pas détenir la vérité absolue et je te renvoie à tes propres expériences et aux renseignements que tu peux prendre sur le sujet si tu souhaites creuser le sujet.

De ce que j’ai pu constater, l’éveil n’est pas une expérience qui dure dans le temps. Il y des moments, des fenêtres pendant lesquelles il est possible de rentrer dans cet état de joie, d’amour inconditionnel et de profonde connexion avec le tout… mais ça ne dure pas. Tout comme un fou-rire, un moment de profond désespoir passe, cette expérience de la connexion passe et donc, se travaille.

 

Elle se fait par palier. Oui il y a effectivement un événement extérieur qui bouscule ta vie et qui va être à l’origine de cet éveil de conscience. Un peu comme une claque cosmique … oui ça décape et ça se fait rarement dans la douceur. La suite de l’expérience se fait par étape et chaque nettoyage de blessure, de blocage, d’illusion de l’ego permet de se débarrasser de couche qui t’empêchent de te connecter à qui tu es vraiment. Pour résumer, l’éveil c’est un déconditionnement général, un grand nettoyage qui te permet de retourner à un état primordial.

 

Il y a encore d’autres indices qui peuvent t’indiquer que tu es sur le chemin de l’éveil et je t’en partage une petite partie dans la vidéo.

Si tu souhaites en savoir plus sur les blessures qui empêchent d’être soi-même, clique sur le lien vers la blessure d’humiliation

 

Prends soin de toi !

Je t’embrasse,

Anne-Laure Terrisse

—————————————–

On continue le voyage ?


 On travaille ensemble ? https://www.anne-laure-terrisse.com/contact
 L’IMMERSION : https://www.anne-laure-terrisse.com/contact-coaching-0
 : YOUTUBE https://www.youtube.com/channel/UCEcOfhbrfUEaw3I-xe1idcA
 LIVRE BEST-SELLER Coaching de vie : Manuel de bord pour coach et coachés https://amzn.to/3cTxWZ4
FACEBOOK https://www.facebook.com/terrisseannelaure  INSTAGRAM https://www.instagram.com/alterrisse/

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *